Mazerulles en Travaux...

Réfection de la route communale d’Erbéviller (2020-2021)

Les travaux sur la route communale de Mazerulles à Erbéviller-sur-Amezule ont commencé à l'automne 2020.

 

L’eau étant le principal facteur de dégradation d’une route (bande de roulement et structure), la municipalité, via sa commission travaux, a décidé, pour tenir compte du montant subventionné, de prioriser la remise en état des zones les plus dégradées et la mise hors eau de la route par la reprise des fossés et des accotements.

Cette première phase de travaux a été exécutée fin novembre par la société Eurovia.

 

Dans un second temps en raison des contraintes climatiques hivernales, les trous, fissurations et arrachements devaient être traités au printemps 2021. Il est apparu entre temps que des travaux pour permettre le bon écoulement des eaux de pluie devaient être entrepris au niveau de certaines entrées de champs ou de parcs.

Du fait de cette nouvelle contrainte et de la charge de travail  importante de l'entreprise qui doit intervenir, la seconde phase reportée est espérée pour Septembre 2021.

 

Cette seconde phase consiste en la mise en oeuvre de la technique du Blowpatcher, technique bien moins onéreuse qu’un tapis enrobé mais avec une durée de vie plus réduite (4 à 7 ans en fonction de la circulation).

 

 A terme, il faudra donc s'interroger sur le renouvellement de cette opération dans le cadre d'un entretien régulier du tapis de roulement.