Mazerulles en Travaux...

Création d'un Terrain Multisports (2021-2022)

La commune de Mazerulles dispose actuellement dans la zone de loisirs du centre technique d’un terrain de football, d’un terrain de tennis, de 4 terrains de pétanque, d’un jeu de quille et d’un terrain de volley-ball. Les installations actuelles ne correspondent plus complètement aux attentes de la population, qui veut à la fois pratiquer le football de loisir et diversifier la pratique du sport en jouant au basket-ball, au tennis de table…

 

La commune est ainsi régulièrement sollicitée par les adolescents et les familles pour la mise en place d’un terrain multisports. Il a donc été proposé d’aménager un espace sportif multi générationnel sur la zone de loisirs en créant un terrain multisports sur le terrain de tennis et en installant une table de ping-pong et divers équipements de détente.

 

Pour aider le Conseil Municipal dans ses choix, un sondage a été réalisé en amont auprès de la population, qui y a largement répondu. Environ 1/3 des foyers de la commune s'y sont exprimés et environ ¼ de la population souhaite utiliser une telle structure.

 

A une très grande majorité, les habitants souhaitent que cet espace soit un lieu de convivialité propice à la pratique du sport, aux rencontres et à la détente (les bancs y sont largement plébiscités).

 

La totalité des jeux et options proposés dans le sondage intéresse les habitants (gazon synthétique, 3ème panneau de basketball). Le Conseil Municipal a donc choisi d'en retenir l'essentiel dans ce projet de construction.

 

Du fait du coût élevé d'une telle structure (même avec la moins-value de la réutilisation de la base du terrain de tennis), le Conseil Municpal ne pourra mettre en oeuvre la construction du terrain qu'aprés avoir reçu confirmation de l'obtention des subventions qu'il sollicite dès maintenant.

 

Les travaux devraient donc débuter fin 2021 au mieux ou en 2022 plus probablement.