Mazerulles en Travaux...

Travaux de voirie pour une circulation apaisée sur la RD70H et les zones pavillonnaires (2021)

Pour la sécurité des habitants et surtout des enfants qui se déplacent pour prendre le bus, la commune de Mazerulles a envisagé des travaux pour diminuer la vitesse des véhicules circulant sur la rue de l'Eglise et sur la route de Brin-sur-Seille (RD70H) et pour limiter la vitesse dans les zones pavillonnaires.

 

Ce projet constitue la première tranche d'un programme pluriannuel de sécurisation des voies de circulation de la commune.

 

La vitesse des véhicules circulant sur la RD70H sera réduite par la création d'une écluse  à double sens à l'entrée du village en arrivant de Brin-sur-Seille. La priorité sera donnée aux véhicules sortant des lotissements par rapport à ceux circulant sur la route départementale. Le stop sera maintenu sur la sortie du lotissement de l'Orée du bois.

 

Des passages piétons seront implantés au droit des arrêts de bus. La place de la Fontaine sera mieux délimitée par un marquage au sol pour une meilleure visibilité.

 

Dans les zones pavillonnaires, le choix de la limitation de vitesse a fait l'objet d'un sondage au sein de la population. L'avis général étant partagé pour 3 de ces zones, le Conseil Municipal a choisi de suivre l'avis des habitants des zones concernées. De ce fait les rues de l'Orée du Bois, de la Jeune Vroie et de Sainte Marie deviendront des zones où la vitesse sera limitée à 30 Km/h. La rue d'Arbois, la voie d'Amance, la place de la Fontaine et l'Impasse du Brinveau vont devenir quant à elles des "Zones de Rencontre" limitées à 20 Km/h où le piéton sera prioritaire par rapport aux véhicules.

 

Les travaux débuteront au printemps 2021.